Retour à tous les événements

E Il Viaggio Continua

  • Au petit théâtre des Amandiers 426, chemin des Amandiers 30170 Monoblet France (carte)

Embarquez dans un beau voyage musical qui continue...

〰️

Embarquez dans un beau voyage musical qui continue... 〰️

Alessandra Lupidi convoque ses deux pays d'origine: l'Italie, l'Espagne, mais aussi ses incroyables multiples facettes vocales. Tout au long de ce voyage, sa voix et la contrebasse d'Anja Schimanski se mêlent à l'improvisation, au jazz, au flamenco, à l'opéra, dans des chants de travail, de lutte, de départ, berceuses, recettes de cuisines et dans des compositions originales.

Alessandra Lupidi joue avec sa voix, avec des cordes, des peaux et des lames (ukulélé, guitare électrique, caisse-claire et sansula).

Anja Schimanski joue avec des cordes (contrebasse et basse électrique).

Bio des musiciennes

Alessandra Lupidi est chanteuse, instrumentiste, compositrice, cheffe de chœur.

Elle a évolué dans plusieurs répertoires comme le jazz, l’opéra, et les musiques traditionnelles d’Italie et d’Espagne.

Elle suit une formation lyrique auprès de Christiane Eda-Pierre et de Christophe Le Hazif. Elle chante dans de nombreux chœurs d’opéra (Châtelet, Opéra-comique, Opéra de Montpellier, Rennes, Angers…) et en tant que soliste, version flamenca de L’Amour Sorcier de Manuel de Falla sous la direction de Laurence Equilbey (Opéra de Rouen).

Elle chante avec la quatuor polyphonique a cappella SANACORE (CD Casa Mia chez Buda music) en France et en Europe. Elle dirige le chœur «Pablo Neruda» à Bagnolet et crée L’enfance de Gargantua polyphonie a cappella.

Elle compose et joue sur scène depuis 2009 avec la marionnettiste allemande Ilka Schönbein (La vieille et la bête, Sinon je te mange, Eh bien, dansez maintenant!, Ricdin-Ricdon, Voyage chimère). Elle compose également la musique pour diverses compagnies (Arène-Théâtre, TIC, Courant d’Air, Graine de vie…).

Anja Schimanski est contrebassiste, bassiste, conceptrice lumière.

C'est en tant qu'acrobate au cirque contemporain qu'elle découvre son enthousiasme pour la création de lumière et pour la musique du spectacle vivant.

Son coeur se tourne d'abord vers la lumière, mais la contrebasse l'attrape passionnément. Elle se forme auprès d’Ulla Oster, pratique l’improvisation libre auprès d’Emmanuelle Vincent et le Jazz auprès d’André Nendza. Elle accompagne divers groupes, musique Klezmer, Jazz, Afro cubain Jazz.

Son étroite colaboration avec la marionnettiste Ilka Schönbein débute en 2009.

C’est avec Voyage Chimère, créé en 2021, qu’Anja rejoint Alessandra sur scène à la contrebasse, à la basse et aux percussions, sans pour autant quitter la régie.

Précédent
Précédent
17 juillet

Poesìa y Elegancìa

Suivant
Suivant
31 juillet

Quatuor Estrementi